Un bon GPS pour animaux de compagnie vous aide à retrouver votre chien s’il s’échappe. Vous pensez peut-être que votre chien ne s’échappera jamais, mais ce n’est pas le cas. Les chiens s’échappent tout le temps. Ils s’enfuient par la porte, creusent sous la clôture ou même sautent par-dessus la clôture, ça arrive. Un traceur GPS les rend beaucoup plus faciles à trouver. Cet article présente quelques-uns des meilleurs traqueurs GPS disponibles sur le marché.

Comparatif Traqueur d’animaux de compagnie gps des meilleurs produits du jour

Qu’est-ce que les traqueurs d’animaux ?

Voici quelques informations de base sur un traceur GPS. La plupart des propriétaires de chiens ne savent même pas qu’il en existe.

Avis Traqueur d’animaux de compagnie gps : Celui qu’il ne faut pas rater !

Girafus cat tracker rf finder

Girafus® Pro-Track-tor RF - Géolocalisation Tracker Traceur pour Chien, Chat, Animal Domestique – Fonctionne en Espace Clos – sans abonnement GPS – surveillez Jusqu’à 4 Animaux + Chargeur Inclus
  • LOCALISER et SURVEILLER vos animaux de compagnie n'a jamais été plus facile qu'avec ce mini localisateur qui convient pour chien et chat. Vous cherchez votre animal ? Le traceur vous facilite le repérage en vous indiquant la direction où chercher
  • GEOLOCALISATION de jusqu'à 4 animaux domestiques dans un rayon de 500 m. Le tracker fonctionne même dans des espaces clos - garage, cave etc.
  • PETITE TAILLE : le traceur anti-perte ne pèse que 4,2 gr (6,5 gr avec pile) et convient donc à tout petit animal de compagnie

Il s’agit d’un détecteur de radiofréquences (RF). Il n’a pas de carte ni d’application correspondante, mais il fonctionne en fixant un émetteur qui émet des ondes radio au collier de votre chien. L’appareil de pistage émet alors un signal sonore plus fort à mesure que vous vous approchez de l’appareil. Il a une portée effective d’environ 1 500 pieds. Bien que cette portée diminue dans les bois car les arbres ont tendance à masquer les ondes radio, l’appareil utilise des piles AAA, ce que nous trouvons légèrement gênant. L’appareil utilise des piles AAA, ce que nous trouvons un peu ennuyeux. Les ondes radio n’utilisent pas autant de piles, ce qui lui permet de durer assez longtemps. C’est particulièrement utile si vous promenez votre chien sans laisse. Vous pouvez facilement le pister tant qu’il reste à proximité. Nous ne le recommandons pas si vous avez un gros chien ou si vous vivez dans une zone très boisée. Ce n’est tout simplement pas aussi efficace que d’autres choix.

Achetez la meilleure remorque pour velos danimaux pour votre chien.

Traqueur d’animaux de compagnie gps : Top 3 pour faire le bon choix

Dynotag web – super plaque d’identification pour animaux de compagnie

La puce d’identification Dynotag Pet ID est un moyen efficace et économique de suivre passivement votre animal de compagnie. Vous vous demandez peut-être comment il fonctionne sans électronique sur l’appareil. En fait, c’est très simple. Tout d’abord, la puce comporte une URL unique et un code QR. L’URL et le code QR sont connectés à un compte que vous créez lorsque vous achetez la puce. Vous pouvez y placer toutes vos coordonnées et même y ajouter le dossier médical de votre chien. Vous ne pouvez donc pas suivre votre animal en temps réel. Toutefois, la loi américaine oblige les premiers intervenants à contacter le propriétaire lorsqu’ils voient un appareil de ce type sur un chien, ce qui est particulièrement utile si vous vivez en ville. Si la police ou le ramasseur de chiens trouve votre chien, ils scanneront le code QR et vous contacteront. Vous n’avez pas à vous soucier de la recherche de votre chien dans le refuge pour animaux, car nous aimons beaucoup le Dynotag. C’est notre traceur passif préféré pour les animaux de compagnie. Le seul véritable inconvénient est qu’il ne dispose pas d’un suivi en temps réel. Cependant, si votre animal risque peu de s’échapper, le Dynotag est une excellente option et ne coûte pas beaucoup plus cher qu’une plaque d’identification traditionnelle.

Moniteur d’activité canine pitpat 2

PitPat 2 - Moniteur d'activité pour chien
  • Une façon amusante de garder votre chien heureux et en bonne santé. Il fonctionne grâce à une application facile à utiliser
  • Mesure précise des niveaux d'exercice, le repos, la distance et les calories des chiens
  • Obtenez des recommandations personnalisées et spécifiques à la race. Fixez et suivez les objectifs

Le PitPat 2 est similaire au PETBLE. Vous pouvez suivre la marche, le sommeil et la consommation de nourriture. Il collecte également ces informations lorsqu’il est hors de portée de votre téléphone portable, ce qui vous permet de suivre vos activités au travail ou en dehors de la maison. Il dispose d’un système d’analyse et d’un code QR facile à configurer. Le seul inconvénient du PitPat 2 est qu’il ne synchronise pas automatiquement les données avec votre téléphone portable. Vous devez appuyer sur un bouton du collier pour synchroniser les données avec votre téléphone portable. Dans l’ensemble, nous préférons ce modèle au PETBLE en raison de la synchronisation manuelle qui permet d’économiser la batterie. Cependant, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une ou l’autre de ces options.

Comment fonctionnent les traqueurs gps pour animaux de compagnie ?

Il s’agit essentiellement d’un transpondeur GPS fixé à un collier de chien. Certains fonctionnent de la même manière que l’application pour smartphone « Find my Phone » et vous permettent de localiser les coordonnées GPS exactes du transpondeur sur une application. D’autres sont entièrement autonomes et ne dépendent pas du GPS ou de votre réseau de téléphonie mobile, mais doivent être rechargés. L’autonomie de la batterie dépend du modèle. La plupart des transpondeurs ont une autonomie de quelques jours.

Combien coûtent les traqueurs d’animaux ?

Le coût du transpondeur n’est probablement pas aussi élevé que vous le pensez. Cependant, ceux qui permettent un suivi en temps réel sur une application auront un coût d’abonnement mensuel. Le coût mensuel est généralement d’environ 10 $ par mois.

Où peut-on utiliser les traqueurs ?

Vous pouvez les utiliser avec votre chien ou un autre animal de compagnie qui porte un collier. Honnêtement, si vous pouvez y mettre un collier, vous pouvez le suivre à l’aide d’un traceur GPS. Cela a évidemment des conséquences juridiques en fonction de ce que vous traquez, alors assurez-vous de vérifier les lois locales avant de fixer le collier à autre chose qu’à votre animal.

Vous pouvez les utiliser avec votre chien ou un autre animal de compagnie qui porte un collier. honnêtement, si vous pouvez y mettre un collier, vous pouvez le suivre à l’aide d’un traceur gps. cela a évidemment des conséquences juridiques en fonction de ce que vous traquez, alors assurez-vous de vérifier les lois locales avant de fixer le collier à autre chose qu’à votre animal.

Le type de traqueur d’animaux de compagnie que vous devez choisir dépend de quelques facteurs. Il s’agit notamment de votre situation géographique, de votre budget, ainsi que de la taille et de l’âge de votre chien.

Lieu

L’emplacement est peut-être la chose la plus importante à prendre en compte avant d’acheter un tracker. Si vous avez un grand jardin dans une zone rurale où le service de téléphonie mobile est médiocre, alors un traceur GPS qui repose sur le service de téléphonie mobile est un mauvais choix. Vous pouvez toujours utiliser un traceur GPS, mais il ne peut pas être relié à un service de téléphonie mobile. Un traceur à radiofréquence, quel qu’il soit, sera très probablement votre meilleure option. Si vous vivez dans un environnement urbain avec un bon service de téléphonie mobile et que vous avez un gros chien qui peut se déplacer sur de longues distances, un traceur GPS qui utilise le service de téléphonie mobile fonctionnera mieux. Enfin, si vous avez un petit chien et que vous souhaitez simplement le suivre à la trace lors d’une promenade en liberté, un traceur Bluetooth devrait fonctionner sans problème. Votre chien ne peut pas voyager loin et le traqueur Bluetooth vous permettra de le retrouver facilement.

Budget

Le budget est un autre élément à prendre en considération. Certains trackers ont des frais de service mensuels que vous devez payer. Deux types de traqueurs sont soumis à des frais d’abonnement : Deux types de traqueurs sont soumis à des frais d’abonnement : les traqueurs GPS qui reposent sur un service de téléphonie mobile et les traqueurs GPS qui reposent sur le satellite. La différence de prix entre les deux est négligeable et aucun autre type de traceur ne nécessite une redevance mensuelle.

Taille et âge de votre chien

Enfin, la taille et l’âge de votre chien sont des éléments qui auront une incidence sur le choix du pisteur. Un jeune et grand chien pourra courir de très longues distances. Un chien plus petit ne sera pas capable de couvrir de grandes distances, ce qui signifie qu’un appareil avec un rayon de 3 miles fonctionnera généralement. Cela dépend bien sûr de la durée de la disparition de votre chien. Il est évident que vous devez toujours choisir l’appareil ayant la plus grande portée que vous pouvez vous permettre.

Suivi des activités

Un autre type de traceur que nous allons couvrir est un traceur d’activité. Il permet de suivre la marche, le sommeil et l’alimentation de votre chien. Ils peuvent aider à garder votre chien en bonne santé, mais ils ne permettent pas de le localiser efficacement. Vous devez acheter un traceur de localisation si vous voulez suivre l’endroit où se trouve votre chien.

Recommandations rapides

Tous les pisteurs que nous avons examinés fonctionnent bien. Nous avons cependant répertorié un grand nombre de traqueurs différents. Voici nos trackers préférés, par catégorie.

Meilleur traqueur d’animaux sans abonnement

Si vous voulez un traceur pour animaux, mais ne voulez pas payer d’abonnement, nous vous recommandons le MARCOPOLO d’Eureka Technology. Ce traqueur est un traqueur d’ondes radio, qui ne nécessite pas d’abonnement. La plupart des traqueurs d’animaux de compagnie qui ne nécessitent pas d’abonnement ont une portée faible. La longue portée est ce qui rend le MARCOPOLO différent. Il a une portée de 2 miles (conditions idéales).

Meilleur pisteur pour les petits chiens

Un petit chien aura des besoins différents de ceux d’un grand chien. Un traceur Bluetooth sera probablement votre meilleure option pour un petit chien. En termes simples, les petits chiens ne peuvent pas vraiment courir très loin, ils n’ont donc généralement pas besoin d’un traceur longue portée. Maintenant, si vous avez besoin d’une plus grande portée, nous vous recommandons le Girafus RF finder. La portée est de 1 500 pieds, ce qui peut être faible si vous vivez près d’une grande forêt. Cependant, si vous avez un petit chien qui se perd dans les arbustes ou dans le voisinage, alors le Girafus fonctionnera très bien.

Meilleur traceur bluetooth

Les traqueurs Bluetooth sont pratiques et abordables. Ils ont juste une petite portée. Notre traceur Bluetooth préféré est la plaque d’identification DOTT. Elle est abordable et a un rayon d’environ un kilomètre. Nous aimons le fait que vous puissiez « traquer la foule » en demandant à vos voisins de télécharger l’application et d’activer le Bluetooth. Chaque appareil ajoutera environ un mile de suivi. La fonction de crowdsourcing de l’étiquette DOTT est ce qui en fait notre appareil Bluetooth préféré.

Meilleur suivi d’activité

Enfin, si vous voulez suivre l’activité de votre chien, la meilleure option est le Pouf. Nous apprécions la convivialité et la conception de l’application par rapport aux autres options de la liste. La balise elle-même est petite, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter que votre chien la mâche. Elle a également une autonomie de 60 jours. Vous n’avez pas à vous inquiéter de son épuisement. Nous aimons également la fonction de localisation. Elle ne fait que 30 pieds, mais c’est quand même une fonction pratique à avoir. Il n’y a rien que nous n’aimons pas dans le Poof Bean.

Existe-t-il une micropuce de suivi gps ?

Non. Il n’existe pas de puce de traçage GPS. Un tracker GPS nécessite une batterie pour fonctionner et vous ne pouvez pas placer une batterie rechargeable à l’intérieur de votre chien. Les micropuces peuvent être utilisées avec un traceur GPS. En effet, chaque vétérinaire et chaque refuge pour animaux recherchent une micropuce lorsqu’ils trouvent un chien. La micropuce contient toutes vos coordonnées et celles de votre vétérinaire, mais les micropuces sont coûteuses. Si vous ne voulez pas de micropuce, une bonne alternative est une puce intelligente.

Conclusion

La large gamme de pisteurs disponibles sur le marché peut induire en erreur les propriétaires de furbabies. Pour choisir la meilleure option en fonction de leurs besoins, chaque parent d’animal de compagnie doit définir le but de l’utilisation de l’appareil, l’environnement, le mode de vie et d’autres conditions. C’est assez fastidieux ! Cependant, le bon choix est payant : il sert la sécurité du chien et la confiance du propriétaire de l’animal.