Vous avez un chien qui aime courir en liberté ? Si vous craignez qu’il se perde, un collier de repérage GPS pourrait grandement améliorer votre tranquillité d’esprit. Un collier de repérage GPS vous permet de suivre votre chien partout où il peut capter un signal. Il est donc parfait pour ceux d’entre vous qui ont un chien qui aime s’échapper.

Comparatif Collier de chien gps des meilleurs produits du jour

À qui s’adresse un collier gps ?

Le premier, et le plus évident, est si vous utilisez votre chien pour la chasse. Le premier, et le plus évident, est si vous utilisez votre chien pour chasser. Un chien de chasse s’enfuira souvent loin pendant la chasse et se perdra parfois. Vous n’avez pas à vous inquiéter que votre chien de chasse se perde avec un collier GPS. Cependant, vous devez vous assurer que vous disposez d’un téléphone portable dans votre zone de chasse. De nombreuses zones de chasse sont rurales et ne bénéficient pas d’un très bon service de téléphonie mobile. Un collier GPS pour chien est également utile si vous avez un chien qui s’échappe constamment de votre cour. Votre première ligne de défense doit être d’empêcher la fuite. Toutefois, le collier pour chien vous apportera la tranquillité d’esprit au cas où votre chien s’échapperait. De nombreux propriétaires de chiens se procurent un collier GPS après la disparition de leur chien, car c’est une expérience très traumatisante. Enfin, si vous avez un chien d’intérieur qui déteste sortir, vous n’avez probablement pas besoin d’un traceur GPS. La plupart des chiens aiment sortir, donc votre chien n’entre probablement pas dans cette catégorie. Mais cela arrive parfois.

Avis Collier de chien gps : Celui qu’il ne faut pas rater !

Findster duo+ pet tracker

Findster Traceur GPS Duo+ pour Chiens et Chats sans abonnement - Collier de Suivi GPS et Moniteur d'activité pour Animaux de Compagnie | Anglais
  • SANS ABONNEMENT - Findster Duo+ est le premier traceur GPS pour animaux de compagnie qui ne necéssite pas d'abonnement. Grâce à notre technologie MAZE, pas de carte SIM ni de réseau cellulaire nécessaire.
  • TRACEUR POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE SUIVI EN TEMPS RÉEL ET ALERTES INSTANTANÉES - Durant vos promenades, définissez une zone de sécurité autour de votre animal de compagnie. S'il quitte la clôture virtuelle prédéfinie, vous recevrez immédiatement une notification. Findster est non seulement l'unique traceur GPS qui permet un suivi en temps réel de votre compagnon mais fonctionne aussi comme moniteur d'activité.
  • RAYON D'ACTION: Le rayon d'action varie en fonction de l'environnement. Le traceur GPS Findster Duo+ fonctionne jusqu'à 800 mètres de distance en zones urbaines et jusqu'à 5 kilomètres en zones dégagées en plein air. (NOTE: le traceur GPS Duo+ a été optimisé pour des promenades - il n'est pas adapté pour un suivi en intérieur ou un contrôle à distance).

Le Findster Duo+ est notre deuxième traceur GPS. Notre caractéristique préférée est que ce tracker n’a pas de frais mensuels, ce qui est rare pour un tracker GPS. C’est aussi le seul traceur GPS qui dispose d’une fonction de suivi de la condition physique. L’absence de frais mensuels signifie également qu’il ne nécessite pas de service de téléphonie mobile – parfait si vous vivez dans une zone rurale. Il fonctionne également dans le monde entier. La portée est limitée à environ 3 miles dans les espaces ouverts et à environ un demi-mille dans un environnement plus urbain, ce qui n’est pas idéal si vous souhaitez suivre votre chien à distance. Le Findster est principalement utilisé pour les promenades sans laisse et le suivi de leur activité. Quant à l’autonomie de la batterie, elle est de 16 à 30 heures. Cela dépend de l’utilisation et du temps. Le suivi de l’activité sans GPS a une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue que le suivi avec un GPS, mais si vous ne l’utilisez que pour les promenades, vous pouvez passer des jours sans recharger la batterie. L’absence de frais mensuels, combinée à la possibilité de reporter des points sur une carte, est également appréciable.

Régalez votre chien avec les meilleures friandises pour chien.

Collier de chien gps : Top 3 pour faire le bon choix

Que faut-il rechercher dans un collier de chien gps ?

Les colliers de chien GPS existent en plusieurs variétés. Voici quelques caractéristiques que vous devriez rechercher avant de les acheter :

Histoire du chemin

Un élément important à rechercher dans un collier de chien GPS est l’historique du parcours. Cette fonction peut sembler mineure, mais elle est en fait très pratique si vous avez un jardin. Elle vous permet de suivre l’endroit exact où votre chien s’est échappé.

Durée de vie des piles

La durée de vie des piles est un autre facteur important. En fait, c’est la chose la plus importante avec un tracker GPS. Votre tracker ne fonctionne que lorsque la batterie fonctionne, vous voulez donc un tracker avec une longue durée de vie de la batterie.

Frais mensuels

La redevance mensuelle est le dernier élément à prendre en compte avant d’acheter un traceur GPS. Les trackers GPS ne sont pas tous soumis à une redevance mensuelle. Les frais mensuels ne s’appliquent qu’à ceux qui utilisent une tour de téléphonie mobile, qui offre une plus grande portée. Ces frais sont généralement inférieurs à 10 dollars par mois.

Suivi de la condition physique

Le suivi de la condition physique est une autre fonctionnalité intéressante. En gros, il vous indiquera la quantité d’exercice que votre chien fait chaque jour. Certaines des meilleures applications de suivi de la condition physique vous permettront de fixer des objectifs de remise en forme pour votre chien.

Colliers gps et autres dispositifs de traçage des animaux

Il existe une grande variété de dispositifs de suivi des animaux sur le marché. De tous les différents types, les traqueurs GPS sont les plus efficaces. D’autres types de dispositifs de pistage des animaux, comme les traqueurs Bluetooth, n’ont pas vraiment de portée efficace pour une forme quelconque de pistage. D’autres dispositifs, tels qu’un tracker qui repose sur les ondes radio, ne disposent pas de carte. Vous devez compter sur le fait que le signal sonore de votre appareil devient plus fort lorsque vous vous approchez de votre chien. Le seul inconvénient réel d’un traceur GPS par rapport à d’autres systèmes de localisation est qu’il nécessite un téléphone portable. Cela peut devenir un problème dans les régions rurales des États-Unis, mais la couverture des téléphones portables s’étend chaque année. La plupart des Américains pourront utiliser un traceur GPS pour suivre leur chien.

Foire aux questions

Dois-je payer une redevance mensuelle ? – Oui, en général. Vous ne devez pas toujours payer une redevance mensuelle. Mais si vous voulez utiliser un collier GPS qui utilise une tour de téléphonie mobile, vous devrez payer une redevance mensuelle. Quelle est la qualité du suivi ? – Le suivi est précis. C’est la même chose que pour un smartphone. Le seul facteur limitant est le service de téléphonie mobile dans la région. Les tunnels, les grottes, les grands bâtiments et les forêts denses interfèrent tous avec le service. Quelle est la portée ? – Cela dépend de l’appareil. Si elle dépend du service cellulaire, alors n’importe quel endroit où le tracker peut se connecter à une tour de téléphonie cellulaire. S’il s’agit d’une unité plus traditionnelle, la portée sera comprise entre 1 et 9 miles. Cela dépend de l’environnement. Où dois-je attacher le tracker ? – Vous attachez le tracker au collier. Ils sont normalement petits et robustes. Sont-ils étanches ? – Oui. Le traceur ne se cassera pas si votre chien décide de se baigner. Sont-ils robustes ? – Oui. Les pisteurs peuvent survivre à la plupart des mauvais traitements que votre chien leur fait subir. Mon chien peut-il mâcher le pisteur ? Cela dépend de la taille du pisteur et de la flexibilité de votre chien, mais la grande majorité des chiens ne pourront pas atteindre le pisteur. La plupart des chiens ne s’en soucient pas non plus.

Conclusion

Dans l’ensemble, tous les GPS de notre liste vous permettront de suivre votre chien. Le choix de celui dont vous avez besoin dépend de vos besoins. Si nous devions choisir un favori, nous choisirions le Garmin Astro 430/T. Maintenant, si vous vivez dans une zone desservie par un téléphone portable, vous avez quelques options supplémentaires. Notre choix préféré est le collier intelligent Link AKC. Il est également équipé d’une application de suivi de la condition physique, ce qui vous permet de voir exactement combien d’exercice votre chien fait chaque jour. Il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre avec le collier.