Beaucoup d’entre nous ont envisagé de prendre soin des ongles de leur chien à la maison. Cela peut être une tâche pénible, et une dépense supplémentaire pour le toiletteur après tout, et pour certains de nos compagnons canins, nous constatons qu’ils font simplement pousser leurs ongles plus rapidement que leur fourrure. Heureusement, il existe sur le marché un certain nombre de produits différents qui peuvent vous aider à vous occuper de ce processus parfois déconcertant avec aisance dans le confort de votre foyer.

Comparatif Broyeurs d’ongles pour chiens des meilleurs produits du jour

Les chiens ont-ils besoin d’un coupe-ongles spécial ?

Les coupe-ongles humains ne sont pas conçus pour les chiens, il est difficile de les utiliser avec un animal de compagnie et ils peuvent endommager ses ongles. Nous vous recommandons vivement d’utiliser un broyeur ou un coupe-ongles spécial pour animaux de compagnie.

Avis Broyeurs d’ongles pour chiens : Celui qu’il ne faut pas rater !

Coupe-ongles et tondeuse pour chiens de boshel

Coupe-ongles pour chiens et taille-garde pour éviter les coupures faciles à utiliser Taille-ongles et coupe-ongles pour chiens
  • Recommandé par les professionnels : Le coupe-griffes Boshel est un puissant outil de toilettage pour animaux de compagnie et facile à utiliser, la tondeuse à ongles ergonomique est recommandée par les dresseurs d'animaux, les vétérinaires, les toiletteurs professionnels et des milliers de clients satisfaits pour les chiens et chats de taille moyenne et grande.
  • Coupe propre à chaque fois : La pince à ongles de l’animal de compagnie est faite en haute qualité 3,5 mm d'épaisseur en acier inoxydable et contient des lames tranchantes. Il est assez puissant pour couper les griffes de vos chiens ou chats, il restera fort pour les années à venir pour des coupes nettes marquées par le stress, lisses, rapides.
  • Design ergonomique Le coupe-ongles professionnel pour chien est conçu pour vous garder à l’aise tout en toilettant votre animal de compagnie à la maison, il dispose de confortables, prise en main facile, antidérapant, poignées ergonomiques qui restent bien en place dans vos mains afin de garantir la facilité d'utilisation et éviter les coupes et les éraflures.

Ces ciseaux sont idéaux pour les chiens de grande taille et vous aideront à faire un travail rapide avec les ongles plus épais et plus résistants de ces races. Ils sont fabriqués en acier inoxydable extrêmement coupant, un matériau dur qui est sûr de tenir son tranchant pendant une longue période et comme vous ne les utiliserez qu’une fois par mois environ, ils dureront des années avec un investissement plutôt minime. L’arrêt de sécurité rapide vous évitera de couper les ongles de votre chien trop courts et devrait pouvoir prévenir la plupart des problèmes. Cependant, si vous avez laissé les ongles de votre chien devenir trop longs, le coupe-ongles rapide peut avoir dépassé le point où le coupe-ongles fonctionne, la prudence est donc toujours de mise. Si vous avez un gros chien, ce sont les meilleurs coupe-ongles du marché. Si vous avez un grand chien, ce sont les meilleurs coupe-ongles du marché. Avec eux, vous pourrez couper rapidement et facilement même les ongles les plus durs, ce qui est fortement recommandé par les professionnels comme un outil fiable et tranchant.

Utilisez le meilleur seche cheveux pour animaux pour votre chien.

Broyeurs d’ongles pour chiens : Top 3 pour faire le bon choix

Coupe-ongles professionnel safari en acier inoxydable

Safari 770045 Tondeuse à Ongles Professionnel
  • Idéal pour les petites et moyennes races
  • Pour de meilleurs résultats, couper du chien ongles immédiatement après le bain
  • Pour rendre la rapidité de l'ongle du chien visible, appliquer l'huile pour bébé

Pour les chiens de petite et moyenne taille, cette paire de ciseaux est plus qu’idéale et pourrait bien être la meilleure réponse possible. Leurs lames sont en acier inoxydable et leur poids dans la main indique qu’elles sont sûres de durer longtemps et qu’elles sont munies d’un dispositif d’arrêt rapide pour éviter de couper trop haut. Il vous suffit d’aligner la barre de sécurité avec le centre du trou de la tondeuse, et vous devriez pouvoir éviter tout problème. Si vous avez un chien de taille moyenne ou plus petite et que vous n’êtes pas à l’aise avec les coupe-ongles de type guillotine, examinez-les attentivement pour décider s’ils vous conviennent.

Resco original, coupe-ongles et pinces à ongles professionnels pour chiens et chats

Resco a inventé ce type de tondeuse en 1937 et, depuis, elle est très appréciée des vétérinaires et des toiletteurs. Ces petits appareils pratiques permettent de couper rapidement les ongles de la plupart des petits chiens, mais les tondeuses à guillotine ne sont pas vraiment faites pour les ongles plus durs et plus épais des grandes races. Elles fonctionnent assez efficacement, le seul vrai problème est le fait que vous devrez remplacer les lames à l’occasion. Si vous avez des chiens et des chats, ces tondeuses sont absolument idéales car elles vous permettent de couper les ongles de vos félins aussi bien qu’ils le feraient avec ceux d’un chien. Si vous avez beaucoup d’animaux différents dans la maison, ou si vous ne pouvez pas vous servir de ciseaux, ces tondeuses sont un bon choix. Leur multifonctionnalité et leur grande qualité en font les tondeuses à guillotine qu’il vous faut.

Différents types de coupeurs

Il existe trois principaux types de coupe-ongles pour les chiens et les autres animaux. Nous allons détailler un peu les produits de chacune de ces catégories, mais jetons d’abord un coup d’œil aux types pour vous aider à décider ce que vous recherchez.

Quelle taille de tondeuse dois-je utiliser ?

Cela dépend de la taille de votre animal. La plupart des tondeuses sont conçues pour des griffes moyennes ou larges et épaisses. Pour les petits clous de chiot, vous pouvez choisir la guillotine ou la meuleuse, que vous pouvez utiliser pour tous les types de clous avec un manchon de protection spécial.

Whit est un arrêt de sécurité sur les coupe-ongles pour chiens ?

Il s’agit d’une plaque métallique spéciale qui vous empêche de couper rapidement.

Comment et quand dois-je couper l’ongle de mon chien ?

Si vous entendez des clous taper sur le sol pendant que votre animal se promène, cela signifie que votre chien a besoin d’être taillé. Ce sera bien si vous connaissez l’anatomie d’un ongle de chien avant le départ. Vous devez préparer des friandises pour le chien, trouver une position confortable pour les deux, tenir doucement la patte du chien et couper son ongle en un seul mouvement rapide. Ensuite, donnez-lui des friandises et continuez avec les ongles restants.

Les coupe-ongles à guillotine sont-ils préférables ?

Il peut être préférable pour les ongles des petits chiots et pour les personnes souffrant de douleurs aux mains ou d’arthrite. Elle nécessite moins d’énergie que les tondeuses.

Résumé

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous cherchez à soigner les ongles de votre chien. Chacun de ces types de coupe-ongles a ses propres avantages et inconvénients, et une fois que vous commencerez à vous en occuper régulièrement, vous constaterez que votre chien ne ressent plus aucune gêne au niveau des pattes. Ce n’est pas une tâche difficile tant que vous faites les choses correctement, alors pourquoi ne pas vous procurer un coupe-ongles dès aujourd’hui et commencer à vous assurer que votre chien se promène librement et sans douleur.