Tous les chiens adorent le jeu de lancer de balle. Ils peuvent y jouer pendant des heures si vous les y autorisez et avec un lanceur balle chien c’est l’idéal. Ce jeu est non seulement une occasion de faire de l’exercice, mais aussi de développer l’esprit critique et l’indépendance de votre chien. Cependant, vous n’avez pas toujours le temps de jouer à ce jeu. C’est pourquoi vous devez acheter un lanceur de balles pour chiens. Il permet de divertir votre chien sans qu’aucune surveillance ne soit nécessaire.

Jouer avec votre chien est essentiel pour son bonheur et un lanceur de balle automatique pourra vous être très utile!
Lorsque nos compagnons sont des chiots, nous aimons jouer avec eux et les voir actifs. Cependant, au fil des ans, ils semblent avoir de moins en moins envie de jouer, n’est-ce pas ? ou bien estce nous qui perdons cette envie ?

Malheureusement, il y a de plus en plus de chiens qui manquent d’activité, de promenades et surtout de temps de jeu. C’est pourquoi, chaque jour, de plus en plus de chiens souffrent de surpoids ou d’obésité. Un problème qui devrait nous préoccuper et combler en lisant ce comparatif de lanceur de balles pour chien.

Comparatif Lanceur de balles pour chiens des meilleurs produits du jour

Types de lanceurs de balles pour chiens

Il existe trois types de lance-balles pour chiens. Le type qui vous convient est déterminé par vos capacités physiques ainsi que par celles de votre chien. Le coût du lanceur spécifique aura également une influence sur votre achat.

  • Le lanceur de balle automatique pour chien
  • Le lanceur de balles pour chien
  • Le lanceur manuel de balle

Avis Lanceur de balles pour chiens : Celui qu’il ne faut pas rater !

Meilleur résultat global en lanceur balle chien : ifetch too

iFetch Too Lanceur de Balle Automatique pour Grands Chiens
987 Avis
iFetch Too Lanceur de Balle Automatique pour Grands Chiens
  • Entièrement automatique lanceur de balle pour chiens
  • Lance balles de balle de tennis de taille
  • 3 paramètres de distance ; 4,6 m, 9,1 m, 12,2 m

iFetch est une marque qui propose des lanceurs de chiens pour toutes les tailles de chiens.

L’iFetch Too est le dernier né de la gamme qui s’adresse aux grands chiens. Automatique – lance les balles à des distances déterminées sans surveillance ; Batterie rechargeable intégrée – vous n’avez pas besoin de changer les piles de temps en temps, car les piles de l’iFetch Too sont rechargeables.

Le lanceur balle chien iFetch Too dispose également d’une prise murale qui vous permet d’utiliser de l’électricité au lieu des piles lorsque vous jouez à l’intérieur;Distance de lancement maximale de 40 pieds – la distance de lancement varie de 10 pieds à 40 pieds. Elle peut être réglée à l’aide d’un interrupteur à bascule situé sur le côté de l’appareil.

Les distances plus courtes sont idéales pour les jeux d’intérieur, tandis que les distances plus longues conviennent aux jeux d’extérieur. Une option « aléatoire » supplémentaire permet à l’appareil de faire varier la distance de lancement à chaque lancer pour surprendre votre chien et garder les choses amusantes. Il est idéal pour les gros chiens qui mâchouilleraient et détruiraient les petites balles.

Je vous garantis que votre chien veut jouer plus que vous ne le pensez notamment le jeu du lance balle pour chien. Nous sommes ceux qui ne passent plus autant de temps de qualité avec eux en raison de problèmes professionnels ou de conditions personnelles.
Nous baissons notre garde et passons de moins en moins de temps à leur donner le plaisir qu’ils méritent et dont ils ont besoin. Le prix à payer est que leur santé et leur bien-être sont compromis à court et à long terme.

Comment puis-je jouer avec mon chien si je n’ai pas le temps ?

Les jours où je n’ai pas le temps, j’utilise un lanceur de balles automatique comme l’iFetch pour « jouer avec mon chien ».
De cette façon, mon animal de compagnie est diverti pendant un certain temps.

La magie d’iFetch, c’est ainsi que fonctionne cet appareil qui divertit votre chien.
Derrière iFetch (ou tout autre lanceur automatique de balles), il y a une idée aussi simple qu’efficace.
C’est un jouet qui a un trou supérieur dans lequel votre chien dépose la balle pour qu’après quelques secondes, un moteur puisse la renvoyer. C’est un jeu sans fin, mais dont votre animal se lassera rarement. Il l’adore !

Dans la plupart des lanceurs automatiques, la distance de lancer peut être personnalisée pour être différente à chaque session. De cette façon, votre chien ne s’ennuiera pas dans quelques semaines.

Période d’apprentissage : courte mais nécessaire

Lanceur de balles pour chiens : Top 3 pour faire le bon choix

Chez moi, nous avons déjà acheté trois modèles différents, nous les utilisons beaucoup et chacun a duré entre deux et quatre ans. Deux d’entre eux étaient l’iFetch original, l’autre dont je vous parlerai ensuite.

Pour rendre le jeu plus agréable, je vous recommande de varier la distance que vous fixez au lanceur à chaque séance de jeu. Par exemple, dans iFetch, vous pouvez choisir entre trois emplacements différents : trois, six et neuf mètres.
D’autre part, il est également conseillé de changer l’emplacement du jouet. Si vous le mettez toujours dans la même pièce, il s’ennuiera plus vite. Mais si vous le déplacez dans la maison (et même si vous le sortez pour en profiter à l’extérieur), il sera à chaque fois un nouveau stimulant et il passera un bien meilleur moment.

N’oubliez pas qu’il fonctionne à la fois avec de la lumière et des piles. Cela vous permet de le mettre en œuvre, que vous soyez dans votre jardin, dans un parc ou sur la plage. Je la plante partout…

Si vous prévoyez d’utiliser fréquemment le jouet sans le brancher à la lumière, il est intéressant d’acheter des piles rechargeables et un chargeur pour les avoir toujours à portée de main.

Quatre lanceurs de balles économiques : des alternatives à iFetch mais moins chères

iFetch est le jouet original qui a lancé cette tendance, mais il n’est pas le seul capable de lancer des balles à votre chien.
En raison du succès de ce produit, des alternatives intéressantes sont apparues qui pourraient même être une meilleure option dans certains cas. Et bien sûr, vous pouvez faire de bonnes économies, iFetch est très vite amorti, même s’il n’est pas économique.

PetSafe Fetch : le meilleur lanceur de balles pour le jardin

Notre meilleur choix : le lanceur de balles automatique petsafe

La résistance à l’eau est la caractéristique qui fait la différence entre ce produit et ceux de la concurrence. C’est pourquoi je considère comme le lanceur parfait si vous avez un jardin ou une piscine chez vous et que c’est là que vous comptez utiliser le jouet avec votre chien.

PetSafe Lanceur de balles de Tennis Automatique pour Chiens de
855 Avis
PetSafe Lanceur de balles de Tennis Automatique pour Chiens de
  • Sécurité : plusieurs capteurs vous gardent ainsi que vos chiens en sécurité ; le détecteur de mouvement à l’avant protège les chiens et les gens jusqu’à 2,1 mètres en face de la zone de lancement et renforce la sécurité du chargement des boules sur le côté.
  • Performance : le lanceur lance à une distance de 2,5 et 9 mètres ; il dispose de 9 paramètres de distance et de 6 paramètres d’angles. Retirez et tournez le bouton de l’angle et de la distance pour ajuster la portée du lanceur.
  • Options : le lanceur de balles automatique de Petsafe peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour divertir et exercer votre chien. Vous pouvez utiliser le cordon d'alimentation fourni ou 6 piles D (non fournies).

Vous souhaitez apprendre à votre chien à jouer en toute sécurité ? Vous craignez que votre animal soit frappé par des balles lorsqu’il se tient devant le lanceur ? PetSafe, une marque de produits pour animaux de compagnie leader aux États-Unis, a une solution pour cela.

Un lanceur de balle est équipé d’un capteur de mouvement

Le lanceur est équipé d’un capteur de mouvement qui peut détecter les personnes ou les animaux qui se trouvent devant lui. Il ne tirera pas de balles s’il détecte un mouvement jusqu’à trois mètres devant lui.

Ce lanceur automatique de balles de tennis pour chien possède plusieurs caractéristiques qui en font l’un de nos meilleurs choix : détecteur de mouvement – il assure la sécurité de vos chiens en ne lançant pas de balles lorsqu’un mouvement est détecté devant la machine.

Ce lance balle pour chien entraîne également les chiens à jouer en toute sécurité. Distance et angle de lancement réglables : il dispose de plusieurs réglages de distance pour les jeux en intérieur et en extérieur.

Le lance balle pour chien idéal

Vous pouvez également ajuster l’angle de lancement pour que votre chien fasse de grands bonds et apprécie le jeu, Réinitialisation automatique – le lanceur se met en mode veille 15 minutes après le lancement pour donner à votre chien suffisamment de temps pour jouer avec la balle.

En outre, PetSafe Fetch dispose d’un système de sécurité qui empêche le lancement de la balle si elle devait toucher votre chien directement. S’il détecte que la balle va le frapper, il ne la lancera pas. En outre, ce lanceur de balles dispose d’un mode de repos automatique tous les quarts d’heure.

D’autre part, vous pouvez l’installer avec neuf distances différentes et six angles de lancer différents. Cela réduit les risques que votre chien s’ennuie, car la variété est très élevée.
Ce lanceur est l’un des plus complets que j’ai essayé et c’est pourquoi il est en tête de liste des alternatives recommandées. C’est celui que j’ai dans mon jardin en ce moment.

Cependant, tout ce qui brille n’est pas de l’or et il y a un inconvénient qui peut être pertinent pour votre cas : il fait un peu plus de bruit qu’iFetch et cela fait que certains chiens ont un peu peur de l’utiliser. Je vous conseille donc de l’utiliser si votre chien ne fait pas partie de ces chiens qui sont facilement effrayés.

Lancer manuel de balle de chien

Ces colliers exigent que vous participiez aux jeux de votre chien. Ils sont particulièrement adaptés aux jeux d’extérieur. Ils sont également moins chers que tous les autres types de colliers. Les lanceurs manuels peuvent être soit en forme de baguette, soit construits comme des lance-pierres. Avec un peu d’entraînement, vous pouvez lancer des balles assez loin pour que votre chien puisse les attraper.

Vous devez être en bonne condition physique pour utiliser des lanceurs manuels. Les handicaps physiques ou les incapacités liées à l’âge vous dispenseront d’utiliser ce type de lanceur.

iFetch Too : le lanceur de balle idéal pour les gros chiens
iFetch Too, pour les grands chiens, l’une des critiques les plus courantes adressées à iFetch depuis sa sortie est qu’il n’est pas bien adapté aux grandes et géantes races de chiens.

La portée du modèle standard est courte et les balles sont trop petites pour les gros chiens. Heureusement, la nouvelle version d’iFetch Too traite complètement ces deux questions.

La variante iFetch Too est capable de lancer de grosses balles à une distance configurable de 3, 7 ou 15 mètres. Et les balles qu’il accepte sont beaucoup plus grosses, et vous pouvez même utiliser des balles de tennis conventionnelles.
Les meilleures caractéristiques du modèle original sont toujours présentes dans ce modèle : il vous durera des années grâce à sa fiabilité à toute épreuve, vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et il dispose également d’une batterie rechargeable pour que votre chien puisse s’amuser sans avoir besoin de lumière électrique.

Lanceur de jouets pour chiens semi-automatique

Si vous ne voulez pas travailler autant que vous le devriez avec un lanceur manuel, mais que vous ne pouvez pas vous permettre un lanceur automatique de balles pour chien, cette option sera la meilleure pour vous. En forme de pistolet, avec un levier pour propulser la balle vers l’avant, les semi-remorques exigent que vous soyez très impliqué dans le jeu de votre chien.

Lanceur automatique de balle de chien

ce sont les lanceurs de chiens les moins impliqués. Ils vous demandent seulement de régler la distance et l’angle de lancement. Votre animal sera engagé pendant des heures. Certains lanceurs automatiques ont des capacités supplémentaires, comme la distribution de friandises. Ce type d’appareil est plus cher que les appareils manuels et semi-manuels. Ils nécessitent également que vous entraîniez votre chien avant de les utiliser.

Vous avez sorti iFetch ou une autre marque de lance balle chien de sa boîte et votre chien ne sait pas comment l’utiliser ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal. C’est un jouet qui a besoin d’une phase d’apprentissage de la part de votre animal.

Avec quelques séances d’entraînement, votre chien aura assimilé tout ce qu’il doit savoir pour s’amuser pendant des heures et des heures avec le lanceur de balle automatique.

Pour apprendre à votre chien à utiliser le lanceur automatique de balles, suivez ces étapes :

  1. Installez le jouet dans un endroit dégagé du mobilier ou dans votre cour.
  2. Attachez votre chien en laisse pour contrôler ses mouvements dans la zone d’entraînement.
  3. Lancez la balle à un mètre maximum. Votre chien ira le chercher et reviendra avec lui dans sa gueule.
  4. Donnez l’ordre de vous rendre la balle (par exemple avec un « donnez-la-moi »). S’il le fait bien, rappelez-vous que le renforcement positif est très important, donnez-lui un prix ou une collation. Je vous rappelle que nous avons un article avec des collations saines et des prix à donner à votre chien.
  5. Lorsque vous obtenez de votre chien qu’il vous donne la balle sans faute, répétez ce même apprentissage dans le trou du lanceur de balle. Sans laisse, bien sûr.
  6. En deux ou trois lancers, votre chien l’associera et le dressage sera terminé. C’est le moment de s’amuser !
    Cela peut sembler un peu désordonné, mais tous les chiens apprennent à utiliser le jouet en une ou deux séances d’entraînement. Lorsqu’il s’agit d’obtenir des récompenses ou de s’amuser, ils font de leur mieux pour apprendre à toute vitesse.

Comment choisir le meilleur lanceur de balle pour votre chien

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un lanceur de balles de tennis pour chien :

Type de lanceur d’un lance balle pour chien

Les lanceurs manuels sont parfaits pour les personnes qui sont physiquement actives et qui ont suffisamment de temps pour jouer avec leur chien. Les jouets semi-finis sont préférés par les enfants en raison de leur forme et de leur relative facilité d’utilisation. Les voitures sont pour tout le monde mais sont plutôt chères. En outre, si vous ne pouvez pas entraîner votre chien à l’utiliser, vous pouvez opter pour une option moins chère, à savoir un lanceur que vous pouvez acheter et utiliser facilement.

Conception du lanceur

Certains lanceurs ont le parachute sur les côtés, tandis que d’autres l’ont sur le dessus. Ce dernier est plus facile à utiliser pour dresser votre chien. Parmi les autres caractéristiques de conception, citons les distributeurs de friandises, les fonctions d’arrêt automatique, les écrans LED, les télécommandes et les fonctions anti-blocage. Vous devez choisir un design qui rend les jeux amusants, sans vous gêner.

Race de chien

La race du chien étant directement liée à sa taille, vous devez en tenir compte lors de votre achat. Les grands chiens ne doivent pas jouer avec des petits lanceurs qui utilisent de petites balles. Ils peuvent facilement détruire ces balles et créer des risques d’étouffement. Par contre, les petits chiens se battraient avec les grosses balles des gros lanceurs. Le temps de jeu ne serait pas agréable. Choisissez un lanceur qui correspond à la taille de votre chien.

Aire de jeu et types de jeux

Si vous disposez d’un vaste espace extérieur adapté aux animaux de compagnie, vous pouvez acheter un lanceur qui lance des balles à une distance de 30 pieds. Toutefois, si vous vivez dans une zone où il n’y a pas ou peu d’aire de jeu extérieure, vous devriez envisager d’acheter des lanceurs qui lancent la balle à une distance sûre.

Vous ne voulez pas endommager les meubles ou les objets importants lorsque vous jouez avec votre chien, mais le type de jeu auquel vous jouez avec votre animal a également son importance. Si votre chien aime courir loin pour attraper la balle, vous devriez envisager d’acheter un lanceur qui lance à grande distance. L’inverse est vrai pour les animaux domestiques qui s’ennuieraient à aller chercher la balle de loin.

Garantie et politique de retour

Combien de temps la garantie du fabricant couvre-t-elle le lanceur ? Idéalement, vous voulez une garantie d’au moins un an. Cela permet de remplacer le lanceur au cas où il ne fonctionnerait pas comme prévu. En outre, une politique de retour de 30 jours vous couvre en cas d’articles défectueux qui ne fonctionnent pas bien dès le départ.

Comment utiliser les lanceurs de balles

Tout d’abord, vous devez pouvoir installer l’unité dans votre maison en toute sécurité. Lorsque vous êtes à l’intérieur, commencez toujours par la distance de lancement la plus faible afin d’éviter tout accident. Vous devez avoir tout dégagé de la trajectoire de la balle. Une fois que vous avez déterminé la puissance de lancement de l’appareil, vous pouvez ajuster la distance selon vos besoins.

À l’extérieur, vous pouvez commencer avec n’importe quelle distance, à condition que la balle ait un chemin dégagé. Vous devrez démonter votre lanceur pour le nettoyer après un certain temps. Cela est particulièrement nécessaire pour les lanceurs utilisés à l’extérieur. Pendant l’utilisation, vous devez veiller à ce que les balles restent sèches pour éviter de les bloquer.

Comment entraîner votre chien à utiliser le lance-balles

Au début, votre chien sera confondu par le lanceur. C’est normal. Vous devriez commencer le processus de dressage en lui montrant ce que vous attendez de lui. Commencez un jeu de récupération dans lequel vous laissez tomber la balle dans le lanceur au lieu de la lancer vous-même. Utilisez des friandises pour le motiver.

Répétez cette opération plusieurs fois et encouragez votre chien à explorer la machine. Arrêtez-vous chaque fois que vous vous rendez compte que votre chien a perdu tout intérêt et recommencez le processus un autre jour. Bientôt, il prendra le coup de main.

Foire aux questions

Les lanceurs fonctionnent-ils avec des balles de tennis ordinaires ? Oui, ils fonctionnent. Toutefois, la taille de la balle de tennis que vous choisissez doit être compatible avec la taille de votre lanceur de balles. Les lanceurs pour gros chiens peuvent fonctionner avec des balles de tennis de taille standard de 2,5 pouces.

Les lanceurs pour petits chiens ne peuvent prendre que des balles de tennis de 1,5 pouce. Puis-je laisser mon chien jouer avec ce lanceur sans surveillance ? Oui, vous pouvez laisser votre chien jouer avec un lanceur automatique de balles de tennis sans surveillance.

Vous devez régler au préalable la distance et la poignée de lancement appropriées. Quel est le niveau sonore de la machine lorsqu’elle fonctionne ? Certains lanceurs ont un son fort et conviennent mieux pour les jeux en plein air. D’autres sont assez silencieux et ne causent pas de nuisance lorsqu’ils sont utilisés à l’intérieur. Le volume sonore varie d’une machine à l’autre. Cela fonctionnera-t-il pour les chats ? Cela peut fonctionner pour certains chats.

Cependant, la distance idéale pour lancer des balles pour les chats ne serait pas aussi grande que pour les chiens. Il est assez facile d’entraîner votre chien à remettre la balle dans le lance-balles électrique pour chiens.

Il suffit de lui remettre la balle plusieurs fois. Vous pouvez utiliser des friandises pour le motiver à remettre la balle en place lui-même.

Prise finale

Vous avez le choix entre un lanceur de balles de tennis manuel, semi-automatique et automatique pour chien. Cependant, il est évident qu’il n’y a pas de meilleure alternative pour un jeu sérieux que le lanceur électrique de balles pour chien. Il ne vous demande que très peu d’efforts pour garder votre chien actif et divertissant.

Il vous suffit de dresser votre chien et d’acheter le meilleur lanceur de balles pour chien qui répond à vos besoins. S’installer sur le meilleur lanceur de balles pour chien peut être une tâche fastidieuse, avec toutes les options qui existent.

Cependant, une fois que vous aurez pris en compte vos limites physiques et financières, vous devriez pouvoir choisir l’un des 7 lanceurs les mieux cotés dans cette revue.
Relisez notre article sur comment trouver une bonne cage pour chien xxl et notre article sur le fauteil roulant pour chien.